J -12

Dernière mise à jour : 12 mai

LES PAPILLES SONT EN ÉVEIL POUR LA FÊTE DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE


C’est bientôt la Fête de la transition écologique ! 50 professionnels de notre territoire proposent leur savoir-faire et leurs produits pour changer notre regard sur le monde et nos habitudes au quotidien.

Dans la coulisse, regardons ce qui se prépare du côté de l'espace alimentaire, haut en saveurs, en culture bio et en terroirs. Et il y en aura pour tous les goûts !


Vous aimerez la jolie sélection de légumes bio d' Une Ferme du Perche , les volailles, terrines et conserves de La ferme des îlots ou encore les légumes lacto-fermentés bio et artisanaux Des Bienfaisantes.

Pour les becs sucrés, on ne résistera pas aux macarons et pâtisseries Des macarons du village , aux confitures de Bon et rebond , et à la saveur des chocolats de La Brigaderie de Paris qui seront à disposition.Vous vous laisserez emporter par les arômes d’un excellent café de chez Arlo's Coffee ou aux effluves des thés et tisanes d’ Il était une fois Oraclae.

Aux heures les plus chaudes, vous testerez en voisin la bière locale et bio de la Brasserie La Voisine !

Pour l’exotisme, vous pourrez déguster les produits à base de manioc de #ATDKMP.

Se nourrir est aussi une question d’équilibre, c’est pourquoi les conseils et la conférence sur l’alimentation ultra-transformée de Anne Beving, nutritionniste, seront très utiles ( à 14h00 à la maison du Jardinier).

N’oublions pas l’eau, LA ressource la plus précieuse pour la préservation de la vie sur Terre, dont nous parlera Marcel Emynian lors de sa conférence sur l’eau et l’urgence climatique (à 18h00 à la maison du Jardinier).

Et comme vous serez tentés de passer toute cette journée avec nous, vous pourrez vous restaurez sur place en dégustant les plats aux saveurs du monde que nous propose Puccia Foodtruck.


On va vous en mettre plein les papilles !!!!!

8 vues0 commentaire